Massages professionnel ( Réserver) Québec-Montreal

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Voilà:
QUELS SONT LES BIENFAITS DU MASSAGE?
Réduction du stress
La fatigue et les tensions sont des symptômes du stress, ils s’accumulent dans le corps jusqu’à affecter gravement la santé mentale comme physique. Le massage permet de libérer les tensions du corps. Il stimule les récepteurs de la peau qui influent sur le système nerveux et favorise la production d’endorphine, dopamine et sérotonine. Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent une sensation de bien-être qui détend et apaise. La massothérapie réduit donc le stress, favorise la bonne humeur et aide à lutter contre la dépression.
Amélioration du sommeil
En jouant sur le système nerveux, le massage va apaiser votre corps mentalement et physiquement, il permet de relâcher les tensions, et aide à réguler votre cycle naturel. Vous pourrez alors profiter d’un sommeil réparateur plus profond et vous retrouverez plus facilement une bonne énergie. Le massage permet donc de lutter contre l’insomnie tout en permettant aux muscles de se détendre. En relâchant les tensions accumulées, vous obtiendrez un sommeil plus confortable.
Soulagement de la douleur
La massothérapie aide au relâchement des tensions musculaires, ce qui permet de diminuer les douleurs chroniques notamment dans le dos, le cou et les épaules. Le massage est une méthode naturelle donc vous n’aurez pas d’accoutumance contrairement à certains médicaments prescrits pour lutter contre ce type de douleurs. Le massage agit directement pour favoriser votre santé, car en diminuant le stress il aide à prévenir l’apparition de certaines maladies cardiaques et intestinales, il favorise aussi la régulation du poids et le bon fonctionnement du système digestif.
Amélioration de la circulation sanguine
Les points de pression induits par le massage jouent directement sur le système sanguin et permettent de favoriser sa circulation. Une meilleure circulation permet d’éviter les sensations de jambes lourdes, la dilatation des vaisseaux sanguins ou l’apparition de varices. Une bonne circulation sanguine permet de redonner de l’énergie au corps, favorise l’élimination des toxines et lui procure une meilleure tonicité tout en prévenant les maladies cardio-vasculaires.
Renforcement du système immunitaire
La massothérapie agit également sur le système lymphatique qui aide au bon fonctionnement du système immunitaire. Le massage permet de stimuler la circulation de la lymphe à travers le corps et ainsi de renforcer son action de défense contre les organismes, bactéries et virus. Le corps est mieux préparé à se protéger contre les maladies et votre état de santé général est amélioré. En favorisant la circulation du système lymphatique, le corps élimine naturellement les toxines par l’urine. Afin de favoriser ce processus et de maximiser les bienfaits du massage, il est primordial de boire beaucoup d’eau et de bien s’hydrater après une séance de massothérapie.
En agissant sur le système nerveux, la massothérapie permet d’avoir un impact positif sur l’ensemble du corps aussi bien sur le plan physique que mental. Car tout est lié, si vous êtes stressé vous allez moins bien dormir, ce qui va affaiblir votre système immunitaire, diminuer votre énergie et vous exposer plus facilement à différents types de maladies. La massothérapie est directement bénéfique à l’ensemble de l’organisme tout en étant une méthode naturelle. Même si parfois plusieurs séances sont nécessaires et que les effets peuvent se faire ressentir après coup, un bon massage sera vraiment bénéfique pour votre santé globale.
Vous pouvez également intensifier ses effets en associant les séances de massage à l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles, mélangées à de l’huile de massage, pour leurs vertus thérapeutiques. L’association de ces deux techniques sera particulièrement efficace pour diminuer le stress et renforcer les défenses immunitaires grâce aux actions antiseptiques des huiles.
Voilà vous pouvez améliorer votre douleur de dos :
#Douleurslombaires : 8 étirements faciles en 8 minutes
Les maux de dos sont la plus importante cause d’invalidité à travers le monde et le Québec n’y échappe pas. Seulement 2 personnes sur 10 finiront leurs jours sans avoir connu de douleurs lombaires (lombalgie). Mauvaises postures, stress, charges trop lourdes ou encore sédentarité, sont autant de facteurs qui contribuent à mettre à mal notre dos.
Les douleurs lombaires sont une des principales causes de consultation en massothérapie. Voici donc un moyen efficace et rapide de prévenir et soulager les maux de dos. Huit (8) étirements faciles et rapides qui ne prendront que 8 minutes de votre temps. Et ce, avant même que vous ayez posé le pied hors du lit. Ce pourrait être les 8 minutes les mieux investies de votre journée pour la santé de votre dos.

LES PRINCIPES DE BASE À RESPECTER POUR PRÉVENIR LES DOULEURS LOMBAIRES
Les étirements doivent se faire lentement et progressivement. Évitez les coups secs et ne forcez jamais, afin d’éviter les blessures.
DOULEUR ZÉRO! Lorsque vous ressentez une résistance, vous arrêtez.
Respirer profondément tout au long de l’étirement musculaire. Rappelez-vous qu’un muscle étire à l’expiration.
Dans un monde idéal, il est recommandé de maintenir l’étirement un minimum de 30 à 40 secondes et de le répéter 3 fois. Vous n’avez pas le temps? Je vous comprends très bien. Faites ce que vous pouvez! Peu c’est toujours mieux que rien du tout. Vous avez du temps?
Faites-en plus. Il est prouvé que l’étirement contribue au mieux-être de la santé globale du corps.
Savourer le moment. S’étirer c’est comme savourer un bon café. On ne peut s’en passer pour débuter la journée en toute efficacité.
Sachez qu’il existe une multitude de facteurs contribuant aux douleurs lombaires. Face à des douleurs lombaires persistantes et chroniques, ou en présence de tout autre symptôme, il est recommandé de consulter votre médecin, le seul professionnel apte à donner un diagnostic à votre mal.

À FAIRE AVANT MÊME DE POSER LE PIED HORS DU LIT !
Voilà vous êtes réveillé et vous êtes à 8 minutes de vous lever. Poussez les couvertures et faites plaisir à ce dos qui s’apprête à subir les assauts d’une autre dure journée. Vous pourriez aussi décider de tomber en bas du lit où se trouve déjà votre tapis de yoga. Mais peu importe si c’est au lit ou au sol, l’important c’est de le faire.

1. Le foetus
Ramenez les genoux sur le ventre et maintenez avec les mains. N’oubliez pas de respirer.
(maintenir 30 secondes)
2. Le foetus se réveille
Déposez une jambe et maintenez l’autre avec les mains. Alternez les jambes.
(maintenir 40 secondes ch. jambe)
3. Étirement du psoas
Étirez une jambe et maintenez l’autre sous le genou. Alternez et surtout, respirez.
(maintenir 40 secondes ch. jambe)
4. Étirement des fessiers
Posez une cheville sur le genou opposé et glissez les mains sous ce genou. Tirez vers vous.
(maintenir 40 secondes ch. jambe)
5. Étirement des obliques
Basculez votre jambe fléchie par-dessus l’autre qui est tendue. Maintenez la jambe fléchie d’une main et étirez l’autre bras à l’opposé.
(maintenir 40 secondes ch. jambe)
6. Le chat
Bon il est temps de bouger un peu. On se retourne sur les genoux et on fait comme je fais sur la photo. C’est mon préféré.
(maintenir 30 secondes)
7. Superman
Sur le ventre, maintenez pieds et mains collés et soulevez-les. Si 10 fois c’est trop, faites-le comme vous le sentez. Ce sera toujours payant.
(maintenir 10 fois 2 secondes)
8. Super Model
Passez votre jambe relevée par-dessus l’autre qui est tendue et maintenez-la avec le coude opposé. Faites une rotation du tronc en direction de la jambe qui est relevée.
(maintenir 40 secondes chaque jambe)
Et voilà! C’est maintenant l’heure du #café et d’entamer la journée. Votre dos ne pourra que vous remercier de l’avoir réveillé avec autant d’attention.

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