Massages thérapeutique ( réserver)

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Bien #respirer
La #respiration et les #émotions sont #étroitement liées. Quand nous rions, nous pleurons, nous nous excitons, notre respiration se modifie, n’est-ce pas? C’est aussi le cas lorsque nous sommes stressés. Nous respirons alors avec le haut du corps, de manière #superficielle, ce qui entraine non seulement une baisse d’oxygène dans l’organisme, mais aussi contribue à l’acidification du corps et au développement de tensions musculaires inutiles qui peuvent modifier la posture à long terme. Nous traitons tous les jours des gens pour de récurrentes contractures au niveau des #trapèzes #supérieurs. Pas surprenant puisqu’il s’agit d’un des #muscles inspirateurs accessoires! Le petit #dentlé #postéro-supérieur, les #intercostaux et les #scalènes, pour nommer que ceux-là, sont également #surmenés lors d’une #mauvaise #respiration. Ces muscles deviennent alors des incontournables lors du massage. Apprenez à votre #client comment bien respirer par le #ventre. De cette manière, le #diaphragme, qui est le principal #muscle de la #respiration, sera exploité à son plein #potentiel.
Maintenant le #massage terminé, comment faire durer les effets #antistress? Le tout se joue dans cette #fameuse #respiration! Si le stress modifie le mouvement respiratoire, alors les rôles peuvent s’inverser. Bien respirer par le ventre et à plusieurs reprises pendant la journée est un moyen simple et facile qui apporte d’énormes bienfaits instantanément. En ce sens, la cohérence #cardiaque est un excellent outil. Cette technique propose un exercice respiratoire qui consiste à prendre 6 respirations par minute, pendant 5 minutes, 3 fois par jour. On remarque chez les sujets qui pratiquent cet exercice sur une base régulière un meilleur équilibre #hormonal, une meilleure #humeur, une #augmentation de l’énergie et de meilleures #réactions au stress. Quelques ouvrages et formations existent au sujet de la cohérence cardiaque, informez-vous.
Conséquences du #stress sur le #corps
Tout d’abord, pour une bonne #gestion de stress, il faut #comprendre les #conséquences de ce #stress sur le #corps. En plus de créer un #déséquilibre #hormonal (grande #sécrétion d’#adrénaline et à long terme de #cortisol), d’avoir des effets #dévastateurs sur le #système #cardiovasculaire (haute #pression, #arythmie, #angine, crise #cardiaque), de provoquer des troubles de #digestion et de #sommeil, le #stress aura aussi un #impact sur le #mouvement #respiratoire. Et c’est sur ce #dernier #point que j’aimerais #attirer votre #attention.
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